• Menu du jour :

    *Histoire de l’art : anecdote du jour « Bien visé »

    *Lecture : l’enfant d’Hiroshima (1)

    *Orthographe : dictée du jour avec Orthophore

    *Vocabulaire : Les Homophones lexicaux

    *Mathématiques : problèmes à étapes

    *Sciences

     

    Histoire de l’art :

    « Bien visé »

    Où l’on rencontre une artiste qui gagne la bataille.

    Lecture compréhension (30 min max)

    L’enfant d’Hiroshima (1)

    Dictée du jour (20 min) avec Orthophore

    Thème : mots invariables/verbes en -é ou -er/orthographe d'usage

    Le journal d’Adèle  (Paule du Bouchet)

    Vocabulaire  (45  min max)

                *Leçon : Les Homophones lexicaux : p 124 125 : leçon 51

    On peut dire aussi Homonymes.

    • Lire la leçon p 125
    • N°3, 4 et 6 à faire sur le cahier
    • Feuille 51

    Comme pour tous les exercices de vocabulaire, n’hésite pas à utiliser le dictionnaire.

     

     

    Mathématiques (1 h max)

    • Leçon 61 p 124 125 : apprendre à résoudre / Problèmes à étapes

    Nous allons travailler maintenant sur des problèmes qui nécessitent au moins 2 opérations et parfois plus donc qui doivent être résolus en plusieurs étapes.

    Aujourd’hui, il faudra notamment trouver la question intermédiaire qui permet de résoudre le problème.

    1. Résous le problème référence p 124
    2. Résous les problèmes d’application 1 et 2.
    3. Feuille : P19
    4. 2 problèmes bonus pour les plus motivés (à me renvoyer pour le challenge)

    1/Maxence fait de la confiture d’abricots. Il utilise 3kg d’abricots à 1,44€ le Kg, 2 kg de sucre à 0,76€ le kg et des bocaux à 1,25€ pièce. Il remplit ainsi 8 pots.                                                                                           A combien lui revient un pot de confiture ?

     2/La directrice de l’école commande :

    • 800 trombones à 1,20€ la boîte de 100.
    • 180 enveloppes à 1,45€ le paquet de 12.
    • 100 ramettes de papier pour photocopieur à 24,50€ la boîte de 5 ramettes

    L’école paie cette facture en 3 fois.                                                       Quel est le montant de chaque versement ?

     Attention : je ne prends en compte le travail que si la présentation est correcte et soignée avec les étapes bien différenciées.

    Classe virtuelle : 14h00

    • Correction vocabulaire et problèmes
    • sciences

    sciences :

    Arts visuels :

    Annexes en PDF joint

    • Bien visé
    • Fiche 51
    • P19

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Néo

    lettre au président

    Tom

    lettre au président


    votre commentaire
  • Menu du jour :

    Lecture compréhension : texte documentaire                               Jogging d’écriture                                                                Orthographe : autodictée                                                           Grammaire : révision avant bilan                                                Mathématiques                                                                                    Histoire :                                                                                          -L'entre 2 guerres                                                                                Education civique  : mots croisés                                                                     

    Lecture compréhension : (20 min)

    Le Titanic

    Jogging d’écriture (20 à 30 min) / à  rendre le mardi 02 juin.

    Nous restons dans le thème de la lettre en changeant de registre de langue.

    J’écris une lettre au président de la République pour lui faire part de tes sentiments et peut être lui demander de faire quelque chose.

    Attention au ton et aux mots que tu vas employer !

    Autodictée (10 min).

    Un village de montagne

    Le village est bâti très haut, à presque deux mille mètres. Toutes les maisons sont en bois, sauf l’église, construite en pierre. Les habitations sont petites, serrées les unes contre les autres comme pour se tenir chaud et tournées vers le soleil ; elles semblent d’un autre siècle. Elles sont séparées par d’étroites ruelles.

    Grammaire (45 min max)

                *Revoir leçon G11, G12,G13

    Il y aura un bilan le mardi 2 juin.

    Mathématiques (1 h max)

                *Situation de proportionnalité (1) / suite

    • N°3 et N°4 p 139 + feuille S43 et P21
    • Révision : calcul et mesure

    *correction : feuille TO

    Histoire :

    • Suite du travail sur l’entre 2 guerres

    Education civique :

    • Mots croisés N°29 la sécurité routière

    Annexes en PDF 

    • Fiches lecture : le Titanic
    • Fiche S43 et P21 
    • Feuille grammaire     
    • Mots croisés

     

                                                                                                                                                                                 

                                                                                             -                   

     


    votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires