• Mardi 02 juin

    Menu du jour :

    Histoire de l’art                                                                                     Lecture compréhension                                                                          Travail d’écriture (finalisation)                                                           Orthographe : dictée sur orthophore                                              Grammaire : bilan                                                                  Mathématiques : Situation de proportionnalité (2)                                  Histoire :

    • Vers la 2ème guerre mondiale

    IMC : mots croisés

    Histoire de l’art (rituel)

    « On peut toucher »

    Où l’on se promène littéralement dans une œuvre d’art.

    Lecture compréhension : (30 min)

    L’enfant d’Hiroshima (2)

    Travail d’écriture (20 à 30 min)

    Mettre au propre la lettre écrite au président. Soigne ta présentation.

    M’envoyer la lettre pour le blog merci.

    Dictée (15 min).

    Dictée de la semaine sur Orthophore

    Grammaire (1h max)

                *Bilan sur les leçons G11 à G14. N’hésite à revoir tes leçons et tes exercices si nécessaire.

                Merci de retourner le travail.

    Mathématiques (45 min max)

    *Renforcement : situation de proportionnalité simple (fiche P22)

    *Situation de proportionnalité (2) /le passage à l’unité.                     Leçon 79  p 160 161                      Fiche S49

    *La semaine dernière nous avons vu des situations de proportionnalité simple où l’on pouvait utiliser les propriétés de la linéarité additive ou multiplicative.

    Parfois il n’y aucune relation évidente entre les données numériques.

    Par exemple : A la boulangerie 8 tartelettes aux fraises coûtent 14,00. Combien va-t-ton payer pour 15 tartelettes ?

    •             *Pour 16, il n’y aurait pas eu de problème ! On double la quantité donc on double le prix !
    • Pour 15, une solution possible est de calculer le prix d’une tartelette. C’est ce que l’on appelle le passage à l’unité.

    *Calcul réfléchi : double et moitié d'un nombre décimal p 154 155

    N°1 p 154 et n°1 p 155

    Classe virtuelle (14h)

                *Histoire

                *Lecture : Marius

    Histoire :

    • Entre 2 guerres : vers la 2ème guerre mondiale
    • La course à l’abîme :
    • Pourquoi la 2nd guerre mondiale : 
    • Docuement  : lire le texte et répondre aux questions "La France de 1919 à 1939"

    Instruction Morale et Civique :

    Annexes en PDF

    - Fiches lecture : l’enfant d’Hiroshima (2)

     - bilan grammaire

    - Fiche S49 et P22

    - Mots croisés : n°28  

    - Histoire : la France de 1919 à 1939


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :